S'énerver c'est ok
… et si on changeait notre rapport aux émotions ?
Atelier sur deux jours complets (9h30-17h), avec “ nos ” façons d’approcher la co-écoute, la CNV holistique, le clown, le mouvement, le son, les pratiques méditatives…
Conditions pratiques : Participation financière libre et consciente,
Repas du midi partagés tirés de nos paniers,
Hébergement autonome (nous pouvons envoyer des contacts de gîtes au besoin)
*
Oui, si on changeait notre regard sur les émotions ?
Notre façon de vivre nos ressentis a un impact significatif dans notre quotidien.
Pour contribuer à construire le monde dans lequel nous voulons vivre, il semble nécessaire de faire évoluer notre rapport collectif avec l’émotionnalité. Comment en effet intégrer une culture solidaire & écologique sans prendre en considération nos vécus actuels ?
Pendant ces deux jours, nous parcourrons différentes approches qui nous inspirent pour faire de nos états intérieurs des ressources. Cesser d’associer la tristesse, la colère ou la peur à la lourdeur et au drame.
Que nos engagements soit spirituels, politiques ou les deux, l’ouvrage émotionnel qui s’accomplit avec justesse nous ramène au centre. En nous faisant changer de points de vue, il nous aide à nous aligner sur nos intentions conscientes, à incarner l’être joyeux et aimant que nous sommes et ainsi, à créer avec plus d’efficience ces sociétés que nous voulons voir émerger.
*
Mêmes contenus que l’atelier “ Pleurer c’est cool ” en novembre (il n’y a pas vraiment de focus “ colère ” ou “ tristesse ” en réalité… et dans les deux cas on abordera aussi la peur avec joie !)
Ces deux ateliers ouvrent la possibilité de s’engager dans un parcours approfondi : Conscience émotionnelle, en lien avec nos engagements de vie.
Idem en présence un samedi par mois de janvier à juillet (28 janvier, 25 février, 25 mars, et autres dates à définir avec le groupe), plus d’infos à venir.
Rédigé le