Renouveaux & quotidien - 2021
Séjour au vert & Accompagnements des transitions personnelles, collectives et sociales
Du mercredi 11 au samedi 14 août à Picotalent – un grand lieu arboré, avec vue sur les montagnes d’Ariège et piscine naturelle – Sonia, Amans et Murmure des forêts proposent d’accompagner dans ce cadre propice les individu·e·s ou les couples & autres collectifs « en transition », pour un temps de prise de recul et de connexion à soi, inspiré d’outils & pratiques alliant écoute du corps, du cœur et de l’esprit : mouvement authentique, CNV, travail qui relie, écoute profonde, contemplations intérieures & extérieures, constellations…
L’accompagnement, pour une ou deux séances ponctuelles ou pour initier un parcours plus long, pourra se faire soit en pleine nature soit dans un espace fermé et intime. Le reste du temps sera libre : on pourra peut-être aussi partager des repas, des chants et des balades. Tout cela favorisera aussi l’intégration de ce qui aura été rencontré en chemin.
Le lieu est adapté pour venir avec des enfants, et ça peut être une belle occasion d’associer un temps pour soi à un temps familial. Bienvenue pour nous contacter pour avoir plus d’infos ! … et aussi pour les inscriptions nécessaires.
Coût basique : de 15 à 50€ / jour & par personne selon les moyens (nuitées en camping ou chambres)
Accompagnements : participation consciente – avec un temps d’échange dédié préalable.
Nourriture autonome, cuisine à dispo.
Options possibles les 10 et 15 août.
Pour cette quatrième saison qui s’avance, nous - Sonia et Amans - avons besoin de prendre du recul et de la hauteur. C’est ce que nous sommes en train de faire déjà ! Et pour poursuivre ce mouvement-là, les montagnes nous semblaient bienvenu-e-s… Ce lieu presque à la frontière entre l’Ariège et l’Aude qu’est Picotalent sera juste parfait pour ça.
Nous y célébrerons avec un peu de retard (changement de date lié à nos mouvements de vie perso) la fête celte (partout, même dans les montagnes occitanes) de LugnaZad !
Et le parcours se fera sur cinq jours comme d’habitude et dans le même esprit, mais en s’ajustant cette fois à nos besoins et à l’Histoire comme elle évolue : des parcours à la carte / à la demande…
Ainsi le premier de tous les ateliers créés par Murmure des forêts se renouvelle à l’occasion.
Et ce n’est pas rien pour nous d’aller faire ouvrage si loin du grand Ouest !
Rédigé le