Conscience émotionnelle : Parcours pratique approfondissement

image

Pleurer c’est cool, s’énerver c’est ok et avoir peur c’est normal…
Alors, si on changeait notre regard sur les émotions ?

Pour contribuer à construire le monde dans lequel nous voulons vivre, il semble nécessaire de faire évoluer notre rapport collectif avec l’émotionnalité. Comment intégrer une culture solidaire & écologique sans prendre en considération nos ressentis actuels ?

Que nos engagements soit spirituels, politiques ou les deux, l’ouvrage émotionnel qui s’accomplit avec justesse nous aide à incarner l’être joyeux et aimant que nous sommes et à créer avec plus d’efficience ces sociétés que nous voulons voir émerger.

Ce parcours, où l’on approfondira différentes approches d’écoute et d’expression (CNV, mouvement, co-écoute, clown, pratiques méditatives…) est ouvert à tou-te-s celles et ceux qui fréquentent déjà au quotidien des approches de conscience émotionnelle.
Pour les personnes motivées du territoire qui ne remplissent pas cette condition, nous pouvons cependant proposer une brève initiation permettant de rejoindre le parcours.

Au carrefour des transformations personnelles et sociales, nous poursuivons ici l’ouvrage de Murmure des forêts, que vous pouvez lire aussi dans les articles et nos autres présentations.

Repas coopératifs, nouveaux modes de participation financière à l’étude.
Dans un lieu dédié à l’écologie pratique et profonde.
Nous contacter pour plus d’infos.

Date prévisionnelles : 28 janvier, 26 février, 26 mars,
avril, mai, juin, juillet à caler avec le groupe et en fonction du lieu.

Rédigé le

Date : Un samedi par mois de janvier à juillet
Lieu : Brocéliande - Concoret (56)